Comité cantonal

Le comité cantonal est élu par les sections au travers de l’Assemblée des Délégués de l’association, composée des représentants des sections.

Son rôle est d’établir la ligne stratégique du futur pour les samaritains vaudois et de soutenir les comités des sections.

Véronique Stoller

Présidente cantonale

Née en 1972, je suis arrivée chez les samaritains en 1990 après avoir suivi mon cours pour le permis de conduire. Entrée au comité cantonal en tant que secrétaire pv, j'en ai pris la présidence de 2001 à 2005. J'ai également assumé les fonctions d'instructeur administratif, de responsable des DMS dans ma section Lausanne-Mixte durant 2 ans et de monitrice.

En 2007, j'ai tout arrêté car j'étais peu présente, m'occupant de ma fille Joy qui avait 2 ans.

Fin 2016, je fais mon retour au sein de ma section de coeur Lausanne-Mixte en suivant à nouveau un cours sauveteurs.

En mars 2018, je reprends la présidence cantonale. Dans le même temps, je fais mon IAS 2 et redémarre une formation de monitrice.

Il y a une citation de Mark Twain que j'aime beaucoup pour caractériser ma façon d'avancer : ``Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Je suis positive de nature et j'ai beaucoup de peine à croire que quelque chose est impossible. Alors... on essaie ?

Aujourd'hui, après avoir visité durant 30 ans tout le canton et même la France voisine, nous avons pris nos quartiers à Yverdon-les-Bains avec ma fille.

Professionnellement, de formation d'employée de commerce, j'ai occupé de nombreuses années des postes à responsabilité au sein d'une banque en ligne travaillant sur les marchés boursiers. En 2019, je décide de changer de carrière et je démissionne. Je mets alors à profit mon ``temps libre`` durant mes recherches d'emploi pour les samaritains vaudois. Ce sont des centaines d'heures qui ont permis d'avancer des projets plus rapidement.

2020, me voici Officier d'état civil. Être au service de la population est une chose qui me va bien et qui me rend plus sereine dans le cadre de mon travail.

Ma devise : J'en ai beaucoup mais j'aime la phrase de Martin Luther King : “Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.”

David Zgraggen

Vice-Président cantonal, responsable GAS

Maude Brunner

Membre du comité cantonal

Pascale Fragnière

Membre du comité cantonal